Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fleurissement

Au concours régional, notre commune conserve ses 3 fleurs.

Au concours départemental des bâtiments fleuris : le lavoir, l’école, la mairie et le camping ont reçu les encouragements du jury, félicitations du jury pour le moulin de Rimer.

Ce label récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Lorsqu’une commune s’engage dans la démarche, elle peut recevoir un niveau allant de 1 à 4 fleurs et par la suite, tous les 3 ans maintenir ou obtenir un niveau supérieur.

Le jury est passé au mois de juin 2021 et a pris la décision de maintenir la 3ème fleur que nous avions depuis quelques années. Toute l’équipe des espaces verts est satisfaite de cette reconnaissance pour leur travail accompli tout au long de l’année.

Merci à eux pour leur implication et leur travail qu’ils effectuent tout au long de l’année dans notre commune.